Portrait
Kachina Teillier
Née en 1977 en Haute-Savoie, j’ai la chance de pouvoir grandir connectée à la nature .
La danse fait rapidement partie de ma vie. Je prends mon premier cours à 4 ans et je décide d’en faire mon métier.
Je suis un cursus académique intense dès le collège auprès de Beatriz Consuelo à Genève. Puis je m’ oriente vers la danse contemporaine et continue ma formation chez Hallet Eghayan à Lyon et ensuite chez Anne Marie Porras à Montpellier avant de revenir au Ballet Junior De Genève.
Je danse professionnellement pendant plus de 10 ans dans différentes compagnies de danse contemporaine, hip-hop et art de rue ( Melting Spot, Zoé Reverdin, Laura tanner, Rêvolution, Caravanna K, Malka,…)
Parallèlement à ma carrière, je me forme en art-thérapie en me spécialisant dans la danse-thérapie à Profac dont j’obtiendrais le certificat en 2010.
En 2009, je crée l’association Bousta désireuse de pouvoir amener la danse là ou on ne l’attend pas à travers des créations et des ateliers et d’être dans une recherche sur comment la danse nourrit la vie corporelle, psychique et même spirituelle.
Cette même année, je rencontre le Kundalini Yoga au Népal qui est tout de suite un coup de foudre pour moi et complète totalement ma vision du corps et de l’importance d’en prendre soin en tant que temple sacré de l’âme.
En 2010, je deviens mère et rencontre les traditions spirituelles amérindiennes du chemin rouge et Lakotas. Ces enseignements confirment ma vision de la Nature et m’aident à ancrer mon lien aux éléments et au monde subtil.
Depuis, ils nourrissent toutes mes pratiques et je me sens honorée de porter ces traditions à mon tour.
De 2011 à 2020, je donne des ateliers thérapeutiques dans différents instituts: Clinique/Hôpital psychiatrique, E.s.a.t.,C.a.t.t.p, Hôpital de jour, CTAS et intervient en tant que danseuse-chorégraphe dans des écoles, en prison,ou pour des événements comme la Biennale de la danse.
Dès 2015, je commence ma formation d’enseignante de Kundalini Yoga à l’Amrit Nam Sarovar auprès de Satyavrati.
L’association Bousta devient Om’ouvement de l’hêtre et nous construisons avec Xavier Dejoux la “yourte de Wanbli” proche des montagnes, de la forêt, de la rivière, ces énergies qui nourrissent chaque jour ma créativité. Je continue à rechercher et à élaborer mon travail autour du corps, du mouvement, du développement personnel et spirituel.
Pour enrichir ma pratique thérapeutique, je me forme en psycho-généalogie / constellation familiale,et comment soigner les traumatismes de l’enfant intérieur auprès de Farida Benet.
nos événements
Du 16 au 17 juillet En pleine nature Pendant ces deux jours,nous explorerons le mouvement dans un milieu forestier. L’arbre devient notre partenaire et on apprend à danser avec lui, à ses pieds, dans ses branches, en suspension et ainsi trouver notre propre gestuelle, la plus naturelle possible. Aucun niveau
- NEWSLETTER