L’alliance de l’art du bien être
et de la thérapie
au cœur de la nature
VOUS ÊTES ICI :
Portrait

 Möna Kachina

                                                                                                                                                Née en 1977 en Haute-Savoie, j’ai la chance de pouvoir grandir connectée à la nature .

La danse  fait rapidement partie de ma vie. Je prends mon premier cours à 4 ans et je décide d’en faire mon métier.

Je suis un cursus académique intense dès le collège auprès de Beatriz Consuelo à Genève. Puis je m’ oriente vers la danse contemporaine et  continue ma formation chez Hallet Eghayan à Lyon et ensuite chez Anne Marie Porras à Montpellier avant de revenir au Ballet Junior De Genève.

Je danse professionnellement pendant plus de 10 ans dans différentes compagnies contemporaine, hip-hop et art de rue ( Melting Spot, Zoé Reverdin, Laura tanner, Rêvolution, Caravanna K, Malka,…)

Parallèlement à ma carrière, je me forme en art thérapie en me spécialisant dans la danse thérapie à Profac à Arles dont j’obtiendrais le certificat en 2010.

En 2009, je crée l’association Bousta désireuse de pouvoir amener la danse là ou on ne l’attend pas à travers des créations et des ateliers et d’être dans une recherche sur comment  la danse  nourrit  la vie corporelle, psychique et même spirituelle.

Cette même année, je rencontre le Kundalini Yoga au Népal qui est tout de suite un coup de foudre pour moi et complète totalement ma vision du corps et de l’importance d’en prendre soin en tant que véhicule ou temple sacré de l’âme.

En 2010, je deviens mère et rencontre les traditions spirituelles amérindiennes du chemin rouge. Ces enseignements confirment ma vision de la Nature et m’aident à ancrer mon lien aux éléments et au monde subtil.

Depuis, ils nourrissent toutes mes pratiques et je me sens honorée de porter ces traditions à mon tour.


De 2011 à 2020, je donne  des ateliers thérapeutiques  dans différents instituts: Clinique/Hôpital psychiatrique, E.s.a.t.,C.a.t.t.p, Hôpital de jour, CTAS et intervient en tant que danseuse-chorégraphe dans des écoles, en prison,ou pour des événements comme la Biennale de la danse.

Dès 2015, je commence ma formation d’enseignante de Kundalini Yoga à l’Amrit Nam Sarovar auprès de Karta Satyavrati.

L’association Bousta devient Om’ouvement de l’hêtre et nous construisons avec Xavier Dejoux la “yourte de Wanbli” proche des montagnes, de la forêt, de la rivière, ces énergies qui nourrissent chaque jour ma créativité. Je continue à rechercher et à élaborer mon travail autour du corps, du mouvement, du développement personnel et spirituel.

Pour enrichir ma pratique thérapeutique, je me forme en psycho-généalogie / constellation familiale,et comment soigner les traumatismes de l’enfant intérieur auprès de Farida Benet.

 

découvrez
nos événements

Danse thérapie et psychogénéalogie

Cycle de Danse thérapie et Psychogénéalogie sur 4 séances  de deux heures hebdomadaires les vendredis 6, 13, 20 et 27 en fin de journée. Chaque participant aura au préalable suivi une séance individuelle pendant laquelle, nous construirons son arbre généalogique avec les recherches qu’il aura faites sur sa famille.Puis en

Lire plus »
  • NEWSLETTER